Transfert d’argent depuis la France : l’Algérie présente les coûts les plus onéreux

Maghreb

D’après une étude réalisée par l’association française de protection du consommateur, UFC-Que Choisir, l’Algérie présente les coûts les plus importants au Maghreb en matière de transfert d’argent des particuliers depuis la France.

Selon le site Reflexion, le transfert d’argent de la France vers l’Algérie coûterait en moyenne 9,5% du montant transféré, alors que le coût d’un transfert vers la Tunisie atteint de son côté 7%. Le Maroc quant à lui affiche des standards bien plus intéressants avec un taux fixé à 4,9%.

Pour information, la Banque mondiale estime à 2 milliards d’euros chaque année le montant de ces flux pour le royaume chérifien. Ce dernier se classe ainsi devant l’Algérie (1,5 milliard) et la Tunisie (1 milliard).

Pour information, « les sociétés de transferts d’argent tel que Western Union ont pu généré, en 2017, des revenus qui dépassent les 138 millions d’euros uniquement sur les transferts de la France vers l’Algérie », poursuit le média.

Une manne financière découlant des frais sur l’acte, mais aussi des frais de change.

La rédaction
Créé en 2013, le site Maghrebnaute.com traite de l’actualité de l’Algérie, du Maroc et la Tunisie, mais également du monde arabe de façon plus large.