Les incendies, débutés le 9 août, ont détruit des dizaines de milliers d’hectares de forêts algériennes. Et cela, dans 26 wilayas sur les 58 que compte le géant maghrébin. Face à ce désastre, Zinédine Zidane a fait un don de deux millions d’euros au pays d’origine de ses parents.
L’ancien numéro 10 des bleus a versé cette somme à des associations locales qui viennent en aide aux victimes de la catastrophe.
Par ailleurs, comme le souligne le média l’Equipe, « une trentaine de footballeurs, algériens pour beaucoup, ont lancé un appel aux dons pour aider les hôpitaux qui font face à une recrudescence de la pandémie en Algérie. Dans une vidéo, des internationaux algériens comme Andy Delort, Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou Yacine Brahimi, mais aussi Paul Pogba, Franck Ribéry, Didier Drogba et Reece James, ont appelé les internautes à faire un don à l’association Seed Charity« .
Selon Le Monde, ces incendies ont causé la mort d’au moins 90 personnes, parmi lesquels 33 militaires, selon divers bilans des autorités locales et le ministère de la défense.