Alors que Air Algérie n’a pas encore vendu toutes ses places sur ses vols estivaux entre la France, notamment, et le géant maghrébin, la compagnie aérienne annonce des tarifs promotionnels très importants pour les retardataires.
Comme le souligne le site DNA, « Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a déclaré que les nouvelles promotions lancées au cours des derniers jours étaient destinées aux voyageurs n’ayant pas encore acheté de billets d’avion, autrement dit ceux n’ayant pas encore fixé les dates de leur séjour en Algérie. Cette annonce vise à encourager davantage de membres de la communauté algérienne à visiter leur pays d’origine pendant les mois d’été ».
La cassure Covid
La diaspora française peut en tout cas se féliciter d’une initiative, elle qui a dû patienter de longs mois en raison de la pandémie Covid-19 pour organiser un retour aux sources. Et lorsque ce fut possible, il s’agissait ni plus ni moins que d’un véritable casse-tête pour les voyageurs comme le soulignait, en mai 2022, ce Marseillais d’origine algérienne : « Cela fait deux ans que je ne suis pas retourné en Algérie. Ma mère est âgée et je veux la voir. J’ai même regardé les dessertes entre Alicante en Espagne et Oran, mais il n’y a rien et les prix des compagnies aériennes sont trop chers », fustigeait-il alors auprès du Monde.
Pour consulter les différentes promotions : cliquez ici.
- A lire aussi : Djihadisme : un détenu algérien relâché de Guantanamo