Du 4 au 11 novembre prochains des célébrités du septième art se presseront en Tunisie pour prendre part à la 28ème édition des Journées cinématographiques de Carthage.
Cet événement, à l’aura grandissante dans le milieu, accueillera des réalisateurs africains mais aussi asiatiques et latino-américains. La surprise cette année est l’introduction d’une section du film documentaire.
Ce genre a le vent en poupe et sera reconnu dans l’édition au même titre que les films d’école qui bénéficieront d’une compétition digne de ce nom.
Ce festival résolument militant en est une manifestation supplémentaire. Il comprendra des tables rondes, des colloques et des débats.
Les échanges s’annoncent donc riches et prometteurs. Quant aux personnalités présentes, elles sont à retrouver sur le site officiel des festivités.
Pour rappel, le cinéma vit une reconnaissance croissante au Maghreb, à l’image du Maroc qui a décidé cette année d’augmenter les subventions allouées aux productions étrangères tournées sur le territoire.