Une touriste américaine, victime d’une chute lors d’une excursion en chameau dans le désert de Marrakech, a attaqué en justice TripAdvisor qui gérait la réservation. Et cela, pour négligence.
Comme le rapporte le site Capital, la jeune femme s’est purement et simplement cassée le bras. L’intéressée a précisé que l’animal, nerveux, se serait éloigné du groupe et l’aurait projeté au sol. Pire, ce dernier n’était autre qu’une chamelle enceinte, à un mois de la fin de sa gestation.
Face à cette désillusion de vacances, la victime, qui s’est faite opérer de toute urgence, a donc décidé d’attaquer la plateforme Tripadvisor. L’une des filiales du groupe américain, Viator, s’étant occupée de ce dossier.
Concrètement, le litige porte sur une somme de 120 000 dollars de dommages et intérêts. Ce cas pourrait-il faire jurisprudence ?
Si il est encore tôt pour le dire, Viator s’est défendu de son côté en affirmant que les conditions d’utilisation de ses services précisaient « qu’il n’était pas responsable des actes, erreurs, omissions, déclarations, garanties, violations, négligences ou inconduites de (ses) prestataires, ou de toute blessure personnelle, de tout décès […] résultant d’une réservation ou de l’utilisation d’un produit »
La Rédaction